Dimanche au Trophée des Champions (!!!!!)

Publié le

    Suivez la course sur direct vélo (cliquez ici)

     Dimanche entre Chaillac (36) et St Savin St Germain (86), les clubs de DN1 et DN1 espoirs seront à la chasse aux points pour la Coupe de France des Clubs Look dont nous avons repris la tête après ma victoire sur la classique Sauveterre le 08 mai dernier.

Kévin Lalouette (CC Nogent/O) vainqueur en 2007

176,5km
Le départ est à 12h45 à Civaux. Arrivée prévue vers 17h30.

Un parcours « piégeux »

    Dans les 60 premiers kilomètres, les changements de direction fréquents et les bosses vont favoriser la course de mouvement. Sur ces routes, des coups sérieux peuvent déjà se porter à l'avant et les cassures condamner du monde.
Seulement, il faudra être sacrément fort pour rester devant par la suite : on filera plein nord, vers Le Blanc (36) et La Brenne. Sur ces plateaux peu vallonnés et souvent dégagés, au milieu des étangs, jusque vers le 110è km, la moyenne risque d'exploser si le vent est plutôt au sud... où ce peut-être le peloton si il est plutôt au nord !
Ensuite, pendant 40km plus vallonnés permettront de rejoindre St Savin St Germain. Resteront alors 2 tours d'un circuit difficile de 13km : la bosse d'arrivée (700m) est bien raide et le reste est composé de plusieurs faux-plats ! De quoi décanter, même si c'est peu probable, la plus bloquée des situations...

Une manche décisive pour la Coupe de France

     Lors de cette 5è des 7 manches, l'enjeu sera de prendre des points précieux pour nous permettre de garder la tête au classement de la coupe de France.

    Le CC Nogent/Oise, le VC La Pomme Marseille et le CC Etupes Le Doubs se tiennent dans un mouchoir de poche alors que Vendée U, Chambéry CF et le CR4C Roanne restent à portée raisonnable. Pour nous, une manche réussie c'est une grosse option sur un podium final qui se profile.

    Sachant que tous les points vont compter et qu'ils sont attribués jusqu'à la 30è place, ça risque donc de batailler ferme ! Sur la Coupe de France, les équipes, composées de 6 coureurs de moins de 26 ans, doivent à la fois faire preuve de solidarité et être capables de mettre en avant leurs individualités.

Publié dans Nogent Sur Oise 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article