PARIS-CONNERRÉ (MA DERNIÈRE DE LA SAISON)

Publié le

    Chers amis bonjour !

 
     Le coureur d'Albi Loïc Desriac a remporté hier la classique Paris Connerré. Parti en solitaire dans le final, il résiste jusqu'au bout au retour de Corentin Maugé (Team Perche Agem 72) et de Julien Fouchard (Côtes d'Armor). quant-à moi, je prends la 11è place.




    La 38ème édition de Paris - Connerré s'est déroulée sous des conditions météorologiques vraiment très difficiles avec un vent très fort et de la pluie. Pour rejoindre Connerré nous avions souvent le vent de face, ce qui a rendu la course dure et plutôt longue.
 

     En ce qui me concerne, mes sensations étaient assez bonnes.


    Résumé de ma course : Le départ a été assez rapide avec des bordures dès le début. Pas de chance car au bout de 5 km je crève et donc pour revenir dans les premières places du peloton, il a fallu que je laisse pas mal de plumes. A peine revenu, je prends la bonne échappée du jour (20 coureurs) où nous avons compté jusqu'à 2'40". À 25 km de l'arrivée, plusieurs attaques fusent et un petit groupe de neuf coureurs avec deux Nogentais (Brouze et Charrier) se détache. Derrière, nous nous regardions trop pour pouvoir rentrer sur la tête alors j'attaque seul pour faire l'effort mais je ne parviens pas à rentrer et donc je finis par franchir la ligne en 11è position, intercalé entre le groupe de tête et un petit peloton.


Liste des pré-engagés et infos sur la course : CLIQUEZ ICI


Photo Lucie Garnier


Classement :

1 DESRIAC  Loïc (  ALBI VELO SPORT ) en 4H28'23"
2 MAUGE  Corentin (  PERCHE AGEM 72 ) 
3 FOUCHARD  Julien (  COTES D'ARMOR )
4 MIGNE  Olivier (  E S E G DOUAI )
5 BROUZES  Peter (  C C NOGENT SUR OISE )
...
9 CHARRIER  Franck (  C C NOGENT SUR OISE ) 
11 FEILLU  Brice (  C C NOGENT SUR OISE ) 
24 ROSSETTO  Stéphane (  C C NOGENT SUR OISE )
30 LESAGE  Raphaël (  C C NOGENT SUR OISE )


Commenter cet article