Tour de la Porte Océane (Le 30 et 31 Août)

Publié le

    Epreuve normande par étapes, le 26ème Tour de la Porte Océane se déroule sur trois jours et quatre étapes en région havraise. Cette année, 18 formations sont au rendez-vous (dont le CC Etupes en tête de la Coupe de France des clubs LOOK).




    Les étapes :

- vendredi 29 août : Neufchâtel-en-Bray / Pavilly
- samedi 30 août : Pavilly / La Frenaye, et Ybleron / Ybleron (CLM individuel)
- dimanche 31 août : Le Havre / Octeville / Le Havre


Vendredi :

  
  21 coureurs allaient rallier l'arrivée à Pavilly avec une avance confortable de 24 minutes sur le peloton principal ! Quant à moi, je n'étais pas présent dans cette bonne échappée et je finis avec 2'48" sur le vainqueur du jour. Mes sensations n'étaient pas très bonnes.
 

1er TEILLET Gwenaël TEAM U NANTES ATLANTIQUE (FRA) les 133,6 km en 2H53'50"
2e PATOUX Cyrille VC ROUEN 76 (FRA) mt
3e TACIAK Mateusz CC ETUPES (POL) à 1"
...
7e CHARRIER Franck CC NOGENT SUR OISE (FRA) mt
33e FEILLU Brice CC NOGENT SUR OISE (FRA) 2'48"
37e LALOUETTE Kevin CC NOGENT SUR OISE (FRA) 13'
42e ROBERT Damien CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 18'48"
69e LAUNETTE Johnny CC NOGENT SUR OISE (FRA) mt
 


Samedi matin :


    Deuxième journée et changement de leader sur les routes du 26ème Tour de la Porte Océane. Au lendemain de la prise de pouvoir à Pavilly du nantais Gwenael Teillet, la première des deux étapes programmées ce samedi en Normandie a vu le succès du capitaine de route du CC Etupes Sébastien Gredy. Arrivé légèrement détaché à La Frenaye, Grédy en a profité pour faire coup double et endosser le maillot de leader avant le contre-la-montre de l'après-midi où de nouveaux changements étaient à prévoir...

1er GREDY Sébastien CC ETUPES (FRA) les 101,1 km en 2H13'28 (moyenne 45,450 km/h)
2e HOEBEN Bjorn VAN HEMERT GREP (NED) à 0: 0: 8
3e MOMBAERT Yohan CM AUBERVILLIERS 93 (FRA) à 0: 0: 8
...
13e CHARRIER Franck CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 0:12
20e FEILLU Brice CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 0:12
21e LAUNETTE Johnny CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 0:12
37e LALOUETTE Kevin CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 1: 2
45e ROBERT Damien CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 1:47


Samedi après-midi :


    Le contre-la-montre individuel de 14km200 autour d'Yébleron, a permis au rouleur polonais Mateusz Taciak (CC Etupes) de poser de sérieux jalons pour la victoire finale en vue de l'épilogue dominical havrais. Je fais un assez bon chrono malgré ce parcours très plat et venteux qui ne m'avantageait pas particulièrement. Je finis à la 9e place et meilleur jeune (maillot jaune que j'ai porté le lendemain)

1er TACIAK Mateusz CC ETUPES (POL) les 14,3 km en 17'05" (moyenne 50,199 km/h)
2e MOMBAERT Yohan CM AUBERVILLIERS 93 (FRA) à 0: 0:11
3e LOCATELLI Martial SCO DIJON (FRA) à 0: 0:20
...
4e LALOUETTE Kevin CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 0:26
9e FEILLU Brice CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 0:37
14e CHARRIER Franck CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 0:52
23e ROBERT Damien CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 1:10
62e LAUNETTE Johnny CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 0: 2:33


Dimanche :




    Cette dernière étape me convenait bien avec ses plusieurs bosses assez difficiles. Mais à 300m de la ligne d'arrivée alors que j'avais attaqué pour rejoindre les deux fuyards, je chute dans le dernier rond-point avant la ligne d'arrivée. Ce n'ai pas de chance. Cependant rien de très grave, j'ai juste des blessures superficielles et un coup au mollet. Je franchis quand même la ligne à la 6e place.


1er DE HAAN Siek Jan VAN HEMERT GREP (NED) les 152,9 kms en 3h44'47" (40,813 KM/H)
2e PLOUHINEC Samuel TEAM PERGHE AGEM 72 (FRA) à 0"
3e CUMONT Gaylord USSA PAVILLY BARENTIN (FRA) à 10"
...
6e FEILLU Brice CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 15"
7e CHARRIER Franck CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 2'1"
26 LAUNETTE Johnny CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 5'36"



CLASSEMENT GENERAL INDIVIDUEL FINAL


1er PLOUHINEC Samuel TEAM PERGHE AGEM 72 (FRA) les 401,9 kms en 9h9'38" (43,856 KM/H)
2e CUMONT Gaylord USSA PAVILLY BARENTIN (FRA) à 0'20"
3e LUBACH Frédéric VC ROUEN 76 (FRA) à 0'28"

...
8e CHARRIER Franck CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 2'38"
10e FEILLU Brice CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 3'30"
31e LAUNETTE Johnny CC NOGENT SUR OISE (FRA) à 31'54"
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
bon ba moi je di fo areté detre febrile kan tarrive pour la gagne et pui moi je v taprendre a passé lé rond point correctemen car tu c meme ché lé pro il y a dé course avec dé rond point bon alé biz ma charette.
Répondre
S
slt bon dommage pour la chute mais tellet vien de mon club et apres il ete a olone sur mer puis ou il est. bon a+++++++++++ et vite lanner prochaine pour te voir sur les route au coter de ton frere et peut etre la victoire du tour de vendée 2009 a++ et bon courage
Répondre
A
arf dommage pour la chute ça aurait pu passer
Répondre