PARIS-CORREZE (Le mercredi 06 et Jeudi 07 Août)

Publié le

                Site web : cliquez ici

 
Étape 1, Saint Amand Montrond - Ambazac, 196,6 km :

    C'est à 50km de l'arrivée après le passage du long grimpeur de la journée, que s'est dessinée la bonne échappée du jour. D'abord 40 en tête puis étant bien trop nombreux pour avoir une bonne entente au sein de cette échappée, plusieurs attaques fusaient et après un court moment de flottement, nous sommes sortis à 7. Après, l'entente entre nous sept était presque parfaite jusqu'à 8km de l'arrivée ou nous montions la dernière longue bosse de l'étape et c'est là que j'en ai profité pour passer à l'offensive. Je suis parti et ai réalisé la fin de la bosse seul en tête avant de voir revenir sur moi le Français Noan Lelarge et le Japonais Miyataka Shimizu. Après avoir récupéré dans leurs roues j'ai passé mes relais jusqu'à la flamme rouge pour gagner un max de temps sur nos poursuivants. Lorsque Lelarge attaque au 900m, je laisse le Japonais me ramener sur lui pour pouvoir les contrer à 500m de la ligne mais à 200m, le Japonais est revenu très fort et m'enlève la victoire.



    Le japonais Miyataka Shimizu de l'équipe Meitan Hompo Asada, a donc remporté cette première étape de Paris - Corrèze devant moi et Noan Lelarge (Bretagne Armor Lux).

    Pour ma première course sous le maillot d'Agritubel je dois dire que je me suis très bien comporté même s'il est vrai que j'aurais pu rêver d'une belle victoire sur cette huitième édition de Paris - Corrèze.



    Classement de l'étape :

1. Miyataka Shimizu (Meitan Hompo) 5.04.26
2. BRICE FEILLU (AGRITUBEL) 0.03
3. Noan Lelarge (Bretagne-Armor Lux) 0.05
4. Maxime Méderel (Crédit Agricole) 0.42
5. René Jorgensen (Designa Kokken) 1.08
6. José-Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) 1.09
7. Evgeny Sokolov (Bouygues Telecom)
8. Stef Scheirlinckx (Cofidis) 1.59
9. Anthony Geslin (Bouygues Telecom)
10. Bert De Waele (Landbouwkrediet-Tonissteiner)
- - -
18. CHRISTOPHE RINERO (AGRITUBEL) 2.03
64. BENOIT SINNER (AGRITUBEL) 10.15
74. CHRISTOPHE MOREAU (AGRITUBEL)
82. CÉDRIC COUTOULY (AGRITUBEL)
92. ANTHONY RAVARD (AGRITUBEL) 20.22
113. STEVEN CAETHOVEN (AGRITUBEL)



Étape 2, Brive - Chauleil (Bol d'Or des Monédières) :

    Cette étape s'est très bien déroulée pour moi car une échappée de 10 coureurs est partie dés le début de course avec la présence de Christophe Moreau. Derrière, les Japonais ont laissé un peu de temps à cette échappée avant de revenir sur elle à 20km de l'arrivée. A quatre kilomètres de l'arrivée, je sors avec Andreas Kloden mais nous nous sommes fait reprendre sous la flamme rouge. C'est donc au sprint avec un peloton de cinquante coureurs environ que nous avons fini cette dernière étape.



    Classement de l'étape :


1. Lloyd Mondory (AG2R-La Mondiale) 4.13.03
2. Jérémie Galland (Auber 93)
3. José-Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne) 0.02
4. Anthony Geslin (Bouygues Telecom)
5. Bert De Waele (Landbouwkrediet-Tonissteiner)
6. Florian Vachon (Roubaix Lille Métropole)
7. Mickael Cherel (Française des Jeux) 0.07
8. CHRISTOPHE RINERO (AGRITUBEL)
9. Yoann Offredo (Française des Jeux)
10. Wesley Sulzberger (Française des Jeux)
- - -
17. BRICE FEILLU (AGRITUBEL)
25. CHRISTOPHE MOREAU (AGRITUBEL)
44. CÉDRIC COUTOULY (AGRITUBEL) 1.05
48. BENOIT SINNER (AGRITUBEL 1.53
55. STEVEN CAETHOVEN (AGRITUBEL) 5.11
Ab. ANTHONY RAVARD (AGRITUBEL)



    Classement général final :

    Au classement général, je conserve ma deuxième place et je reste donc premier jeune avec le maillot vert et rouge d'Andros (photos à venir)

 

Place Coureur Temps / Écart
1 JAP M.SHIMIZU  9h17'36"
2 FRA B.FEILLU  à 3"
3 FRA N.LELARGE (BAL) à 5"
4 FRA M.MEDEREL (C.A) à 42"
5 ESP J.ROJAS GIL (GCE) à 1'04"
6 DAN R.JORGENSEN  à 1'08"
7 RUS E.SOKOLOV (BTL) à 1'09"
8 BEL S.SCHEIRLINCKX (COF) à 1'59"
9 FRA A.GESLIN (BTL) m.t.
10 BEL B.DE WAELE (LAN) m.t.

- - -
14. CHRISTOPHE RINERO (AGRITUBEL) 2.03
44. CHRISTOPHE MOREAU (AGRITUBEL) 10.15
51. CÉDRIC COUTOULY (AGRITUBEL) 11.13
53. BENOIT SINNER (AGRITUBEL) 12.01
72. STEVEN CAETHOVEN (AGRITUBEL) 25.26

Publié dans AGRITUBEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Brice ,<br /> Bravo pour cette premiere course effectué chez les pros et quelle rentrée fracassante tu annonce déjà la couleur en terminant 2eme de cet epreuve je te felicite et vivement le tour du Portugal.Au faites je te remerci d'avoir laissé un petit commentaire sur mon blog à L'occasion reviens y remetre un nouveau message.
Répondre
L
Bravo pour ces 2 deuxième places!!! <br /> Biz
Répondre
C
je viens d'apprendre ta 2ème place sur la première étape.<br /> bravo on ne t'arrête plus en ce moment.<br /> continue comme ça ça montrera à tout ceux qui le pensent que ton frère n'y est pour rien dans ta signature chez agritubel
Répondre
L
Je vais essayer de te suivre entre mes heures de boulot!!! <br /> bon courage!!! et dire que vous passez pas si loin que ça... <br /> Bizz
Répondre