Tour d'Alsace (du 30 Juillet au 03 Août)

Publié le

VICTOIRE EN HAUT DU BALLON D'ALSACE

    Boujour à tous,

    J'ai remporté l'étape reine du Tour d'Alsace entre Ribeauvillé et le Ballon d'Alsace, via les cols du Platzerwasel, Grand Ballon et Hundsruck. Cette saison je m'étais déjà imposé en haut du Ballon lors du Tour de Franche Comté mais c'était par l'autre versant. A l'arrivée, j'ai devancé l'allemand d'Apiflo Hannes Blank et le belge Klass Sys. Le tenant du titre Benoit Luminet suit à plus d'une minute et franchit la ligne en 4è position.

    Au général, l'allemand Robert Bengsch s'impose devant son compatriote Hannes Blank et le chambérien Steve Houanard, 6ème du jour. Quant à moi, après cette bonne étape je remonte à la 6è place de ce général.


Classement de la Etape 5, Ribeauvillé - Ballon d'Alsace, 158,7 kms :

1 FEILLU Brice FRA (CC Nogent sur Oise) 4h43'11"
2 BLANK Hannes GER (Differdange Apiflo Vacances) à 7"
3 SYS Klaas * BEL (Davitamon Lotto Jong Vlaaderen) à 55"
4 LUMINET Benoît FRA (CR4C Roanne) à 1'13"
5 BONNET Florent * FRA (VC Lyon Vaulx en Velin) à 1'23"
6 HOUANARD Steve * FRA (Chambéry CF) à 1'32"
7 BENGSCH Robert GER (Allemagne) à 1'32"
8 ROGER Alexandre FRA (AVC Aix en Provence) à 1'39"
9 WYSS Marcel * SUI (Atlas Romer's) à 1'43"
10 SCHNYDER Philippe SUI (Hadimec) à 1'45"
34 SANTY Quentin * FRA (CC Nogent sur Oise) à 9'56"
48 CORMIER Albain * FRA (CC Nogent sur Oise) à 13'00"
77 ROSSETTO Stéphane * FRA (CC Nogent sur Oise) à 36'43"
Abd de Franck Charrier

Classement Général Final :

1 BENGSCH Robert GER (Allemagne) en 19h18'29"
2 BLANK Hannes GER (Differdange Apiflo Vacances) à 1'02"
3 HOUANARD Steve * FRA (Chambéry CF) à 1'41"
4 SYS Klaas * BEL (Davitamon Lotto Jong Vlaaderen) à 1'58"
5 TACIAK Mateusz POL (CC Etupes) à 2'50"
6 FEILLU Brice FRA (CC Nogent sur Oise) à 3'02"
7 ZAHNER Simon SUI (Burgis Cyling Team) à 3'10"
8 LUMINET Benoît FRA (CR4C Roanne) à 4'09"
9 WYSS Marcel * SUI (Atlas Romer's) à 5'03"
10 SCHNYDER Philippe SUI (Hadimec) à 5'05"
26 SANTY Quentin * FRA (CC Nogent sur Oise) à 14'19"
59 CORMIER Albin * FRA (CC Nogent sur Oise) à 30'58"
64 ROSSETTO Stéphane * FRA (CC Nogent sur Oise) à 40'49"



 

 

 

 

 

 


Photos du podium pour la victoire d'étape et le maillot distinctif au classement général du KM 68




Cliquez ici pour accéder au SITE DU TOUR D'ALSACE et consulter les résultats, vidéos et photos des étapes


@ bientôt

Publié dans Nogent Sur Oise 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Brice t'as du succès dis donc!!!! A Bientôt Biz
Répondre
T
Doucement ma petite Pauline !!!!!!!!!!
Répondre
P
J'abite au 24 !! <br /> =)
Répondre
P
Bravo0 !!!<br /> Contente que tu es gagner !<br /> J'abite pa loin de chez tes parent <br /> il on l'air tré gentil <br /> Bon ba bisous é bonne chance pour la suite <br /> Lignières avec toi é Romain !!
Répondre
F
Bravo mon petit brice, continu comme ça!!! Mais t'en a quand meme une victoire de moins pour l'instant lol
Répondre